• Steven Cohen

1. 1ÈRE JOURNÉE DANS LE VAN (FR)

Mis à jour : sept. 26



Aujourd’hui nous quittons nôtre vie à Dallas au Texas, pour le Colorado Bend State Park, à 4 heures de notre destination. C’est un parc « primitif », sans eau, électricité, douche, ou toilette. Bref, le paradis quoi 😜. Cet premier arrêt s’annonce difficile mais c’est celui qu’on a choisi !


De plus, il nous reste encore énormément de tâches à finir avant de quitter la ville sereinement. Tels que nettoyer l’appartement, faire l'état des lieux, vendre la voiture d’Emily, retourner notre modem, amener les dernières affaires de cette ancienne vie au garde meuble, etc. Avant même de partir, nous constatons que le départ s’annonce déjà épuisant...


Notre nouvelle maison, et désormais unique moyen de locomotion, est un Eurovan Volkswagen de 1999 avec 241,401 kilomètres au compteur. Avec la tendance “hipsters”, ces vans sont revenus à la mode ces dernières années et malgré leur âge, ou kilométrage, le prix peut avoisiner les 100,000 dollars !


Durant nos recherches, nous sommes tombés sur de nombreuses offres mais nous n’étions pas prêt à exploser notre budget pour un van de plus de vingt-ans. Finalement, nous avons découvert le nôtre sur eBay, avec des propositions qui avoisinaient les 25,000 dollars, en moyenne. Il y avait un peu de travail à faire mais rien de bien compliqué. Après quelques négociations, l’affaire fut conclue à 10,000 dollars ! Le vendeur, un monsieur agé, a d'ailleurs été très touché par notre envie de traverser les Etats-Unis dans un combi Volkswagen.


Notre rêve de voyager en van était désormais possible ! C’est moi qui me suis chargé de le ramener à Dallas depuis Chicago ; deux jours de voyage mais, rétrospectivement, ça en valait grandement la peine et ça nous a permis de commencer une aventure unique.


Pendant un an et demi, nous avons d’abord essayé de voir si ce projet était réalisable, en réalisant quelques voyages avant le grand départ. Nous avons pris le van jusqu'à Miami, la Nouvelle-Orléans, Austin et bien d'autres villes. Par conséquent, en 2020, nous étions enfin prêt à prendre le large et découvrir les États-Unis comme nous ne l'avions jamais fait auparavant.


Mais revenons au jour du départ ! Avec un peu de retard, nous débutions enfin le voyage pour le Colorado Bend State Park. Le trajet, effectué de nuit du coup, dura environ quatre heures et nous sommes arrivés aux alentours de minuit. Hormis quelques cerfs croisés sur la route, nous n’avons rencontré aucune autre trace de vie. Nous avons juste pris le temps de préparer un repas, soi-disant une lasagne mais avec de la viande industrielle au goût insipide, avant d’aller directement nous coucher. Cette première journée a certes été très éprouvante, mais nous sommes contents d’amorcer ce nouveau chapitre de notre nouvelle vie.

Blog dédié à nos parents.

91178005_237667474087046_169737433525937

À propos de nous

Steven est né au cap de Bonne-Espérance en Afrique du Sud. Cette étape n’est que la première d’un long en voyage. Après une jeunesse passée...

 

Lire Plus

 

Rejoignez notre mailing liste

© 2020 by Steven & Emily Cohen. Proudly created by Panenka Marketing

  • White Facebook Icon
  • LinkedIn