• Emily Cohen Vanhoof

27. Prada Marfa (FR)


Un des plaisirs de la vie en pleine nature, disons plutôt que c’est un privilège, est le réveil annoncé par le chant des oiseaux. Au lieu de la sonnerie brutale qui nous faisait débuter une journée de travail, c’est désormais une douce mélodie qui nous permet de revenir à la réalité après une nuit de sommeil.

Comme à mon habitude, je me réveille généralement avant Steven pour commencer ma routine matinale, une sorte de “Miracle Morning” revisité. Pour commencer, je pars en promenade avec Dov avant de lui servir son petit-déjeuner. Et oui, tel un enfant roi, il est toujours le premier à manger dans la famille. Pendant qu’il profite de son bol, je vais aux alentours pour profiter du calme et me ressourcer.


Les campings ne possédant pas d’horaires strictes, chacun adopte son rythme et profite de son temps selon ses envies. Durant ma balade matinale, je croises les autres Vanlifers, parfois nous échangeons un simple bonjour, parfois nous partageons une conversation, dans les deux cas, l’ambiance est toujours chaleureuse et conviviale.


Cependant, la grosse Bertha nous a reservé une petit surprise ce matin. Le problème de la fuite de liquide de refroidissement est réapparu et je constate une mare de liquide sous le van, que dis-je une piscine! Des galons ont coulé pendant la nuit et en général, cela n'annonce rien de bon. Je décide donc d’aller réveiller Steven et de lui partager mes observations. Il faut maintenant que le mécanicien se remette au service de l’Eurovan !

Pendant qu’il vérifie les dégâts et commence à réfléchir à une solution concernant cette fuite, je prépare le café. Honnêtement, comment peut-on aborder un problème mécanique et réaliser son diagnostic sans avoir pris sa dose de caféine ?


Après quelques minutes sous le capot, Steven vient m’annoncer que c’est le même problème que nous avons eu à Austin, on dirait que le cycle se répète. La piste d’une fuite du liquide de refroidissement est confirmée, ainsi qu’une énorme perte d’huile ! Tels Sherlock Holmes et le Docteur Watson, nous dressons une liste des potentielles causes et préparons notre investigation. Je plaisante bien sur, nous décidons simplement de contacter les garages dans la prochaine ville pour obtenir un rendez-vous.

Même si le réveil a été quelque peu teinté par cette nouvelle, la bonne humeur et le programme n’en seront pas impactées pour autant ! Nous décidons de quitter les lieux et d’aller résoudre définitivement ce problème qui commence à devenir récurrent. Mais bon, malgré cette fuite, nous remettons de l’huile et du liquide de refroidissement et nous décidons de faire escale à Prada Marfa, une petite merveille au milieu du désert Texan, avant d’atteindre El Paso.

Comme son nom l’indique, cette petite boutique Prada se trouve dans le désert, près de la bourgade de Marfa. Il s’agit d’une installation artistique d’Elmgreen & Dragset et peut se résumer par un simple mot : écologique. La boutique est entièrement construite à partir de matériaux biodégradables et devrait progressivement se fondre dans le décors au fil des années. Apparemment, les créations présentées auraient pour but de dénoncer la société matérialiste occidentale. Enfin, ça reste du Prada donc leur processus de dénonciation possède tout de même quelques limites. Malgré tout, l’endroit est très charmant et semble être en harmonie avec le projet qu’il souhaite défendre.

L’emplacement de l’échoppe est également original. Après avoir traversé la ville de Valentine, qui était totalement déserte d’ailleurs, nous avons dû rouler quelques kilomètres pour finalement découvrir ce bâtiment au milieu de nul part. Tel le panneau de la route 66, cette boutique semble être le spot touristique à découvrir. Les voitures s’arrêtent, beaucoup se contentent d’une selfie, et chacun reprend sa route. En tout cas, Prada Marfa vaut la peine d’être visitée !

Cependant, il est déjà temps de reprendre le volant et mettre le cap sur El Paso ! Progressivement, nous commençons à nous rapprocher du Nouveau-Mexique, il sera bientôt temps de changer d'État et de découvrir ses monts et merveilles.


Blog dédié à Romain, Catherine, Arnaud et Olivier Beaufays.


33 vues
91178005_237667474087046_169737433525937

À propos de nous

Steven est né au cap de Bonne-Espérance en Afrique du Sud. Cette étape n’est que la première d’un long en voyage. Après une jeunesse passée...

 

Lire Plus

 

Rejoignez notre mailing liste

© 2020 by Steven & Emily Cohen. Proudly created by Panenka Marketing

  • White Facebook Icon
  • LinkedIn