• Steven Cohen

2. 2ÈME JOURNÉE SUR LA ROUTE (FR)

Mis à jour : sept. 26



La nuit dernière restera probablement mémorable pour ses nombreuses péripéties ! Malgré la fatigue, nous avons été réveillé par le froid qui avoisinait les huit degrés. Notre chien, Dov, a probablement dû vivre la même épreuve, nous l'avons retrouvé frigorifié au réveil. Pas d’inquiétude, nous lui avons directement acheté une couverture chauffante pour lui éviter d’autres nuits glaciales.


De plus, passer d’un 130m2 avec chauffage automatique, à un van de 2 mètres carré, sans les luxes auxquels nous étions habitués, est sûrement l’épreuve la plus difficile durant les premiers jours, surtout au réveil !


Un des aspects les plus contraignants dont personne ne parle dans la “Vanlife”, c’est le lit, qui est généralement individuel. Détail clivant quand le voyage est prévu pour deux ; à celui qui connaît les codes américains, sachez que notre lit précédent était un “king size”. Il nous faudra probablement encore quelques jours pour s'y habituer, mais bon, on va dire que c'est une expérience enrichissante à vivre.


Malgré tout, nous gardons le sourire, nous préférons en rigoler bien entendu, et nous remarquons que seuls des fous accepteraient de choisir ce mode de vie. Mais une fois le chauffage portable activé et le petit-déjeuner préparé, cette décision retrouve son sens et l'aventure peut reprendre normalement. Une fois remis de la nuit, nous décidons d’aller découvrir le parc tous ensemble.


Nous décidons de choisir une randonnée pour débutants qui dure environ une heure. Le ciel est bleu et dégagé, le soleil réchauffe l’atmosphère et les paysages sont impressionnants. Il est actuellement mardi et aucune pression, professionnelle ou personnelle, ne plane au-dessus de nous. Comme quoi, que demande le peuple !


Cependant, les aptitudes du “bon randonneur” sont loins de faire parties de nos talents. A part quelques balades, ou nuits à la belle étoile durant notre jeunesse, nos connaissances s’arrêtent au minimum syndical. Cette randonnée “débutante” a rapidement dépassé les trois heures. Essoufflés, épuisés, nous avons fini le parcours en faisant du stop.


Même si nous ne comptons pas nous éterniser dans ce parc, cette première étape aura eu le mérite de nous donner un aperçu ; fatigant certes, mais extrêmement réjouissant ! La suivante sera Inks Lake State Park et devrait nous fournir tout le confort nécessaire cette fois, enfin, d’après la brochure...


Blog dédié à Liam, K-1000, Charlyne, Jonathan et Wanguy.

91178005_237667474087046_169737433525937

À propos de nous

Steven est né au cap de Bonne-Espérance en Afrique du Sud. Cette étape n’est que la première d’un long en voyage. Après une jeunesse passée...

 

Lire Plus

 

Rejoignez notre mailing liste

© 2020 by Steven & Emily Cohen. Proudly created by Panenka Marketing

  • White Facebook Icon
  • LinkedIn