• Emily Cohen Vanhoof

30. Truth or Consequences (FR)


Après quelques jours de repos dans la ville d’El Paso, il est temps de dire adieux au confort de l’hôtel et de retrouver notre van. Ce bref arrêt nous aura tout de même été bénéfique ; en plus d’avoir avancer sur nos études, nous avons également pu en apprendre davantage sur les rouages de la grosse Bertha #ThanksAlfonso. Mais il est désormais temps de reprendre la route, direction : le Nouveau-Mexique !


Depuis l’autoroute, nous pouvons déjà apercevoir la frontière entre les deux pays, le fameux mur dont tout le monde ne cesse de parler. À force de constamment entendre son nom dans les médias, ce mur semble tendre plus vers le mythe que réalité. C’est une sorte de légende qu’on raconte aux enfants pour leur faire peur. Mais ce dernier existe, et il ne risque pas de vous laisser indifférents !


J’ai failli oublier ! Certains d’entre vous on du se dire en voyant le titre « Truth or Consequences » qu’il s’agissait d’une référence à un livre ou une série, que nenni ! Il s’agit bien d’une ville, dont l’on pourrait littéralement traduire le nom par « Vérité ou conséquences ». Je ne sais pas vraiment ce qui nous attend sur place, mais, à première vue, une certaine aura mystique semble y planer autour.


Enfin bref, quelques kilomètres avant d’arriver à destination, nous faisons un arrêt pour se charger des lessives. Enfin, je m’occupe de les faire ; pendant ce temps, Steven promène Dov et discute avec ses clients des derniers contrats à mettre en place. Progressivement, nous constatons que le partage des charges se fait naturellement et que notre duo se porte à merveille !


Pour en revenir à notre destination, je ne vous cache pas que cet endroit nous était encore inconnu il y a peu. Nous le connaissons grâce à l’un de nos amis Vanlifers qui nous l’a chaudement recommandé. Sans hésiter, nous avons donc décidé de l’intégrer au voyage, je parle de la ville bien sur. Peut-être étions-nous tristes de quitter l’hôtel puisque Truth or consequences est surtout réputée pour ses thermes. Après tout, un peu de confort supplémentaire n’a jamais fait de mal à personne.


Pour que vous puissiez vous situer dans le temps, nous sommes actuellement en Mars 2020 et le Covid-19 semble déjà avoir pris de l’ampleur. Nous entendons que la pandémie fait des ravages en Europe mais que les Etats-Unis arrivent à stabiliser la situation #FakeNews.


Je décide tout de même de m’assurer que le State Park est bien ouvert, à ma grande surprise, la réponse n’est pas celle que j’attendais. Tous les parcs ont fermé à cause des risques de propagation du virus. Cette décision venait à peine d’être prise mais j’ai pu constater que toutes nos réservations futures avaient aussi été annulées. Aie ! Coup dur pour Emily et Steven... Même si nous préférons les parcs aux campings, nous voilà arrivés à destination et il va bien falloir remédier à ce contretemps.


Comme quoi, cette ville porte bien son nom ! A peine la vérité fut-elle annoncée que les conséquences ne se sont pas faites attendre. Par-dessus le marché, nous sommes un vendredi 13, à croire que cette journée était prédestinée. Malgré tout, il en faut plus pour que l’on accepte un tel coup du sort. Après quelques minutes au téléphone, Steven réussi à nous trouver un emplacement et nous retrouvons un esprit serein #ProblemSolver.


Par ailleurs, il était également hors de question de faire une croix sur la découverte des thermes ! Il existe plusieurs sources naturelles dans la région mais je vous conseille fortement celles du « River Bend Hot Springs. » C’est un hôtel qui propose plusieurs formules adaptées à tous les types de touristes. Soit vous prenez une chambre, avec l’accès aux sources naturelles compris, soit vous pouvez choisir de ne profiter que des thermes.


De plus, il existe plusieurs options disponibles pour en profiter. D’un côté les “suites” privées, de l’autre, l’espace public. En dépit de la tentation, nous avons décidé de choisir la deuxième option. Contrairement à la première, elle autorise l’accompagnement canin. Bien sûr, même si Dov ne peut se baigner avec nous, c’est plus sympathique de l’avoir à nos côtés que de le laisser dans le van.


Pour info, les bains de River Bend Hot Springs sont entièrement vidés tous les jeudis après-midi, je vous recommande donc de tenter l’expérience un autre jour que celui-ci car ces derniers seront fermés à l’accès touristique.


Mais, si vous venez le bon jour, le lieu en vaut le détour ! Outre le plaisir de profiter d’un bain à quarante degrés, vous pourrez également admirer la vue exceptionnelle sur Rio Grande. Pour rappel, Rio Grande, qui se traduit par « Grand fleuve », est le quatrième fleuve le plus long des États-Unis et alimente un grand nombre de ses États en eau. Pour vous donner une idée, il commence dans le Colorado et se termine au nord du Mexique, il se jette ensuite dans le Golfe du même nom.

Finalement, ce vendredi 13 nous laisse tout de même de quoi nous réjouir. Nous profitons tranquillement des thermes et de leurs effets thérapeutiques, nous discutons de la suite du voyage et des changements à mettre en place à cause de la situation.


Malgré tout, la journée aura eu pour maître mot : la détente. Il faudra cependant reprendre la route demain, mais au vu de toutes les annulations que nous avons reçu, où pourrons-nous aller ? Enfin pas d’inquiétudes, c’est aussi ça la Vanlife !


Blog dédié à Patrick & Anouk

91178005_237667474087046_169737433525937

À propos de nous

Steven est né au cap de Bonne-Espérance en Afrique du Sud. Cette étape n’est que la première d’un long en voyage. Après une jeunesse passée...

 

Lire Plus

 

Rejoignez notre mailing liste

© 2020 by Steven & Emily Cohen. Proudly created by Panenka Marketing

  • White Facebook Icon
  • LinkedIn