• Steven Cohen

28. Garage Herrera Volkswagen Specialist (FR)


Alors ce problème technique, on en est où ?


Pour faire simple, nous avons à nouveau remarqué que le niveau d’huile était bas, trop bas d’ailleurs. Le liquide de refroidissement s’est fort vidé aussi et est presque vide ; bref, que des bonnes nouvelles ! Une seule mission : atteindre El Paso et fixer ce contretemps.


Au vu du nom de la ville, vous avez compris à sa consonance espagnole qu’elle est frontalière au Mexique. Pour être honnête, ce n’est pas ce que l’on pourrait appeler une « belle » ville, telles que le sont Dallas et Austin. De plus, comme elle est située à la frontière américano-mexicaine, elle sert d'exemple à la nouvelle politique #BuildTheWall. Pour un Européen, cette frontière peut s’apparenter à celle entre le Berlin Ouest-Est.

Mais restons positifs ! Malgré les dégâts techniques, la grosse Bertha a tenu et nous arrivons sains et saufs à El Paso. Nous décidons tout de même de prendre un hôtel au centre-ville pour rester proche de la civilisation, il ne faudrait pas tenter le diable non plus !


Du coup, qui dit hôtel dit salle de bain, lit « king size », télévision, petit dejeuner, Wi-Fi… #WhatElse. Nous profitons également de ce confort pour entretenir la flamme de notre couple et partageons un « date night » à l’ancienne. Certes, la détente a ses mérites, mais dès demain il faudra résoudre ce problème technique !

En revanche, je défie quiconque de trouver, du premier coup, un mécanicien honnête ! Ajoutez à cela un besoin de solution immédiate, histoire d’éviter de passer une semaine à l’hôtel, et la tâche devient davantage compliquée. Par contre, si vous possédez un van Volkswagen, ces complications peuvent se résoudre facilement grâce à l’entraide et à la communauté VW de Vanlifers. Grâce à elle, que ce soit par des rencontres ou des réseaux, vous pouvez obtenir des conseils et recommandations durant votre aventure.


En s’appuyant sur le site « Road Haus », qui référencie tous les garages Volkswagen avec l’avis des consommateurs, nous avons pu trouver le mécanicien parfait ! Nous qui pensions être perdus, il suffisait simplement d’avoir foi en son prochain.


Étant donné que le van est sous ma responsabilité, je pars à la rencontre d’un certain Alfonso. J’arrive donc, avec la grosse Bertha, chez Herrera VW Spécialiste Service, qui semble être The Place To Be pour les van Volkswagen !


Directement, Alfonso, le directeur de l’établissement, me prend sous son aile et s’occupe de moi #GodBless. Même s’il ne connaît pas un mot d’anglais, je peux vous assurer qu’il sait parler l’Eurovan ! Malgré tout, étant donné qu’Emily est bilingue en espagnol, sa compagnie n’aurait pas été de refus. Mais revenons au garage. Après quelques minutes, la réputation d’Alfonso semble s’avérer exacte et la fuite mystérieuse est enfin débusquée !


De plus, en raison de la barrière de la langue, je dois admettre qu’il a fait un véritable effort pour que l’on puisse se comprendre. Alfonso glissait sous la voiture et prenait des vidéos qu’il venait ensuite me montrer, de telle sorte à m’éduquer un minimum sur la mécanique Volkswagen. Il est vrai que je réalise un éloge qui peut paraître forcé, mais il fut tellement dévoué à m’aider qu’il me paraît normal de lui rendre l’appareil.


Par la suite, il me fait comprendre que ces réparations obligent l’achat de deux pièces rares, du moins à El Paso, et qu’il est possible que nous restions bloqués plusieurs jours !


Par chance, il semble que ma bonne étoile ait encore brillé, les deux pièces sont en chemin ! Durant mon attente, je profite de ce temps pour appeler quelques clients et n’oublie pas d’annoncer la bonne nouvelle à Emily.


Environ quarante-cinq minutes plus tard, on a les droits ! Les pièces sont arrivées et Alfonso peut se remettre au travail. Le soleil est intransigeant avec lui mais il semble être infatigable #NoPainNoGain.


Il me paraît tout de même important de clarifier la situation. Le garage Hererra sait que je ne deviendrai pas un client régulier, il est d’ailleurs fort probable que mon passage soit le seul. Et pourtant, le garage est entièrement dévoué à ses clients, qu’importe qu’ils soient habitués ou exceptionnels ! Après cinq heures de travail, la grosse Bertha sortira entièrement requinquée et ce problème récurrent qui ne devrait plus arriver.


En général, rien que de penser au montant pour la main d’œuvre pourrait vous donner mal à la tête. Mais, à ma grande surprise, je repars du garage Herrera avec une facture de $350 ! En guise de remerciement, je suis même revenu le lendemain pour offrir un cadeau à Alfonso. Tout travail mérite salaire, mais une belle âme mérite bien un effort personnel. Du moins c’est mon avis.


Le van est désormais entièrement réparé et nous sommes prêts à reprendre la route ! Notez le, si jamais vous avez un problème technique et que vous pouvez atteindre El Paso, allez immédiatement au garage Herrera, vous ne serez pas déçu. Quoi qu’il en soit, une fois le moteur allumé, auncune fuite sous le moteur et la joie de voir à nouveau tous les voyants éteints, nous pouvons dire que notre mission fût accomplie !


Blog dédié au garage Herrera

36 vues
91178005_237667474087046_169737433525937

À propos de nous

Steven est né au cap de Bonne-Espérance en Afrique du Sud. Cette étape n’est que la première d’un long en voyage. Après une jeunesse passée...

 

Lire Plus

 

Rejoignez notre mailing liste

© 2020 by Steven & Emily Cohen. Proudly created by Panenka Marketing

  • White Facebook Icon
  • LinkedIn