• Steven Cohen

11. ICH LIEBE DICH (FR)

Mis à jour : oct. 1

Aujourd’hui, nous visitons Fredericksburg, une petite bourgade allemande au coeur du Texas. C'était une des premières villes Allemandes aux Etats-Unis, du temps où tout le monde ne parlait pas encore anglais. Malgré tout, la ville a gardé tout son charme et sa splendeur germanique. Les bâtiments ont une vraie architecture européenne et contrairement à d’autres, celle-ci à une vraie histoire.

A Fredericksburg, les chiens vivent en Rois ! Tous les magasins et restaurants acceptent Dov et tout le monde veut le caresser. Comme l'anniversaire de ses 12 ans pointe le bout de sa truffe, nous allons où son flair le guide. Autant vous dire que nous sommes vite arrivés dans le plus grand magasin pour chien de la ville, c’est un malin ce chien ! Quoi qu'il en soit, ses désirs sont des ordres et nous achetons sans compter.

Le reste de la ville est composé de magasins divers et variés, mais la clef de son économie reste le tourisme. Chaque magasin revendique sa position politique, économique et religieuse. N'oublions pas que nous sommes au Texas, l’endroit béni pour porter un t-shirt, ou une casquette, décoré de son idéologie phare.

Après avoir visité cette charmante petite ville, nous repartons vers notre lieu de campement. À la base, le coût de la nuit était de 50 dollars, mais Emily est bonne négociatrice et a réussi à faire descendre le prix à 10 dollars la nuit !

Une fois installés, nous partons à l’aventure dans les faubourgs du parc et décidons de mener une randonnée en famille. C'est une nouvelle habitude que nous avons décidé de prendre durant ce voyage, et puis c'est un peul le principe de la Vanlife. Par contre, nous n'oublions pas de calculer nos temps de trajets, histoire de ne pas se lancer dans une trop grande aventure. À notre retour, il est temps de se mettre aux fourneaux. Au menu ce soir : saucisse-purée. Bien entendu, Emily prend en charge les travaux majeurs et, magnanime, me laisse préparer la purée.

Blog dédié à Laure et ses Podcasts.

91178005_237667474087046_169737433525937

À propos de nous

Steven est né au cap de Bonne-Espérance en Afrique du Sud. Cette étape n’est que la première d’un long en voyage. Après une jeunesse passée...