• Steven Cohen

9. NOUS VOILA REPARTIS ! (FR)

Mis à jour : sept. 26


Même si nous avons aimé rester chez David et Josh à Austin, il était temps de reprendre la route. Du coup, nous rangeons le van, qui était dans un bordel monstre, et nous quittons nos hôtes du week-end. Les au revoir sont difficiles mais les retrouvailles n'en seront que meilleures !


Aujourd’hui, nous partons en direction de Pedernales Falls State Park, à une heure d’Austin. Ce parc est notamment connu pour ses chutes d’eaux, ses réserves naturelles et ses randonnées à travers la rivière. Une fois que nous sommes arrivés sur place, nous établissons le campement, je monte la tente de l’Eurovan pendant qu’Emily va promener Dov. Ensuite, nous prenons le temps d'étudier la carte pour prévoir notre randonné du parc.


Nous décidons d'aller voir un emplacement réputé du parc mais, sans savoir la distance à parcourir à pied... Sur un coup de tête, nous préparerons un sac à dos et « en route mauvaise troupe ! » Comme d’habitude, nous avons complètement raté nos calculs et nous voila partis pour 5 kilomètres de marche… L’idée de devoir les refaire pour rentrer nous fait douter de notre choix mais il reste encore 2 bonnes heures avant que le soleil se couche. Nous décidons de continuer nos efforts et de s'adapter au fil du temps.


Finalement, nous arrivons à bon port. Dov a sa langue pendue jusqu'au sol, comme nous d'ailleurs, mais comme on dit : #WorthIt ! On entre dans un sentier battu avec une forêt qui voile l’horizon. Après quelques pas, nous nous retrouvons face à un décor somptueux, complètement hypnotisés, nous décidons d’admirer le paysage en nous reposant.


A notre retour, il fait complètement noir. La nuit est tombée sur Pedernales Falls State Park et Emily se met aux fourneaux pour encore faire des miracles. Au menu : riz, poulet, carotte à la sauce aigre douce, un de mes plats préférés ! Comme le dit Johnny, nous décidons d’allumer le feu. Après une semaine en van, cette nouvelle vie ne semble pas si terrible.


Blog dédié à Alex Pottok et Francis Kalema.

91178005_237667474087046_169737433525937

À propos de nous

Steven est né au cap de Bonne-Espérance en Afrique du Sud. Cette étape n’est que la première d’un long en voyage. Après une jeunesse passée...

 

Lire Plus

 

Rejoignez notre mailing liste

© 2020 by Steven & Emily Cohen. Proudly created by Panenka Marketing

  • White Facebook Icon
  • LinkedIn