• Steven Cohen

14. San Antonio, TX (FR)

Mis à jour : oct. 11



Après notre périple dans la région du rocher enchanté, nous partons pour la ville de San Antonio, au Texas. Elle fait partie des villes hypes de l’Etat et possède aussi sa particularité unique. En comparaison, Houston est connue pour son pétrole, Dallas pour son show télévisé et sa richesse, Austin à la côte grâce à son essor artistique et technologique, mais San Antonio possède le seul monument historique du Texas : l’Alamo !


Cependant, après notre marche au rocher enchanté, nous avions besoin d’un peu de repos, sans oublier qu’il faut encore réserver notre campement pour le séjour à San Antonio. Coup de maître d’Emily ! Elle nous a trouvé un emplacement royal ce soir. Durant les 3 prochains jours, nous allons vivre la vie de château dans un resort pour campeurs. À nous la douche, la toilette, la piscine, le jacuzzi et, le summum du bonheur, le (saint) Wi-Fi. Que demande le peuple, je vous le redemande ?



Bizarrement, nous arrivons dans une ville morte. Certes, nous sommes en semaine, mais la ville est devenue un véritable désert. Nous décidons donc d'aller voir le fameux « River Walk » où l’ambiance devrait être plus festive. Etonnamment, les rues restent vides, mais nous visitons malgré tout l’endroit. Les magasins et les restaurants sont placés au bord de la rivière, grande ressemblance à Venise, celui de Las Vegas par contre...



Nous décidons tout de même d’aller manger dans THE restaurant incontournable des Etats-Unis : Bubba Gump, directement tiré du film Forest Gump. Par la suite, nous continuons notre promenade jusqu'au centre-ville, mais nous sommes seuls. Nous voyons quelques touristes, une dizaine peut-être, ainsi que des joggeurs, alors que d’habitude l’endroit est censé être noir de monde. Nous apprenons bien plus tard la situation concernant le Covid-19 et la mise en place progressive d’un confinement (actuellement nous sommes le 9 Mars 2020).



Le soleil se couche sur San Antonio et nous continuons notre route vers le resort. Une fois arrivés, le changement d’ambiance est immédiat, y a foule ! Tous les campeurs sont garés les uns à côté des autres, contrairement aux vastes parcelles de terrains des parcs précédents.


Par contre, les campeurs ne plaisantent pas, ils ont des mobile-homes et des caravanes qui font 5 à 15 fois la taille de notre van. Malgré tout, comme à chaque fois, notre locomotive fait son effet et nous répondons toujours fièrement à la fameuse question : “C’est un Van Volkswagen ?”



Après s’être installés, nous allons promener Dov au parc pour chien du resort. Nous le ramenons à l’Eurovan pour qu’il se repose avant de partir nager quelques longueurs. Finalement, nous terminons la soirée dans le jacuzzi...



Blog dédié à Andy, Joseph and Théo Guerra.

49 vues1 commentaire
91178005_237667474087046_169737433525937

À propos de nous

Steven est né au cap de Bonne-Espérance en Afrique du Sud. Cette étape n’est que la première d’un long en voyage. Après une jeunesse passée...

 

Lire Plus

 

Rejoignez notre mailing liste

© 2020 by Steven & Emily Cohen. Proudly created by Panenka Marketing

  • White Facebook Icon
  • LinkedIn