• Steven Cohen

10. UNE HISTOIRE DE TOILETTE... (FR)

Mis à jour : sept. 26


Au réveil, nos rituels se répètent comme chaque matin, mais en quelques jours, nous avons totalement changé notre routine. Désormais, nous partons promener Dov, nous replions le lit en banquette, petit café, et ensuite nous remettons les affaires dans le sac, au dessus du van, ou nous partons en promenade.


Après ce court miracle morning, chacun s’occupe différemment. Pendant qu’Emily nous prépare un bon petit-déjeuner ou un lunch, je pars prendre ma douche, ce qui était une de mes craintes majeures face à cette nouvelle vie. Mais, très rapidement, nous avons compris qu’il n’en était rien. Pour commencer, nous restons souvent dans des parcs qui sont sous le contrôle de l’Etat. En moyenne, le prix est de 30 euros la nuit, ce que l'on peut juger comme raisonnable. Le terrain pour le van est spacieux et les zones d’hygiène, donc les toilettes et les douches, sont bien entretenues.


Certes, rien ne surpasse le confort que l’on peut avoir chez soi, surtout si l’on s’habitue à un confort aisé (photo ci-dessous). En revanche, oserai-je émettre l’idée que c’est ainsi que la vie doit se mener ? Que préférons nous entre un cycle constant dans lequel nous sommes obligés de nous contenter de ce que nous avons acquis et le risque de quitter notre zone de confort pour en essayer une autre ?


Mais comment opère cette zone de confort ? Car tout le monde aspire à un avenir meilleur, même s’il arrive qu’on ne l’atteigne jamais. Cependant, s’il devait être atteint, il est probable que l’on décide de se reposer sur ses lauriers sans tenter autre chose, voir même, de refuser d’évoluer pour maintenir sa position.


Alors, pourquoi tout risquer et partir ? Tout simplement pour entreprendre de nouveaux challenges qui nous permettraient de renouveler cette phase d’élévation personnelle et nous permettre de nous redécouvrir. Comme l’a dit Ralph Waldo “La vie est un voyage et non une destination.” Il faut constamment réaliser de nouveaux exploits, se remettre en question, et le seul moyen d'évoluer, s’il fallait abréger, c’est de quitter notre zone de confort actuelle pour rejoindre la suivante !


En débutant cette nouvelle-vie, toutes nos habitudes furent chamboulées, ainsi que les attentes mitigées qui vont avec. Mais, étonnamment, le confort qui nous semblait le plus difficile à perdre, à savoir une toilette et une douche, ne s’est pas révélé avoir tellement d’impact sur notre quotidien. Après des semaines en van, cette crainte est devenue une vaste blague ! Du coup, heureusement que nous avons oser ces nouvelles expériences, chacun s’est enrichi alors qu’il s’est défait de tous ses besoins #MéditeBien.


Blog dédié à Suprakash Dutta et Edward Khoury.

113 vues1 commentaire
91178005_237667474087046_169737433525937

À propos de nous

Steven est né au cap de Bonne-Espérance en Afrique du Sud. Cette étape n’est que la première d’un long en voyage. Après une jeunesse passée...

 

Lire Plus

 

Rejoignez notre mailing liste

© 2020 by Steven & Emily Cohen. Proudly created by Panenka Marketing

  • White Facebook Icon
  • LinkedIn