• Steven Cohen

4. UNE NUIT EN ENFER ! (FR)

Mis à jour : sept. 26


La nuit est tombée sur Inks Lake et nous sommes les derniers debouts. Histoire d’être tranquilles pour la nuit, et de s'amuser le temps d'une escapade nocturne, nous décidons de sortir Dov une dernière fois avant d'aller dormir. Par contre, aux alentours de 2 heures du matin, le van s'est transformé en un véritable igloo ! Le thermomètre affiche 3 degrés celsius dehors et même si nous pouvons allumer le chauffage du van, la nuit s'annonce rude...


Je sors donc immédiatement du lit pour remédier à la situation et j'allume les deux chauffages, l’un est au gaz, l’autre, est électrique. Je recouvre Dov d’une couverture et j’attend que la température atteigne des chiffres satisfaisants.


Une chose qu’il est important de noter quand vous utiliser un chauffage au gaz dans un endroit confiné, notamment un van, il est obligatoire de rester éveillé quand on l’utilise, il en va de votre survie ! Ces chauffages présentent deux risques majeurs : il peut arriver qu'ils provoquent un incendie, en raison de leur flamme « ouverte », ou qu'ils saturent l’air, ce qui peut vous asphyxier à terme.


Certes vous avez chaud, mais vous pouvez mourir, enfin dans le pire des cas. De plus, il faut toujours laisser une fenêtre entrouverte pour que l’air circule dans le van. Comme le gaz est plus lourd que l'oxygen, il arrive que certains succombent dans leur sommeil à cause d’un oubli. Bien entendu, sécurité oblige, nous possédons plusieurs alarmes, dont une pour le gaz, néanmoins, il faut rester attentif ! 


Après que la température ait atteint les 20 degrés, je coupe le chauffage et pars me rendormir pour les dernières heures de la nuit. À peine avais-je les yeux fermés que le soleil commençait déjà à se lever, du moins c’est l’impression que j’en ai eu. Mais, c’est une nouvelle journée qui démarre et nous sommes prêts à profiter de Inks Lake.


Blog dédié à Isaac Schlossberg et Benjamin Godts.

91178005_237667474087046_169737433525937

À propos de nous

Steven est né au cap de Bonne-Espérance en Afrique du Sud. Cette étape n’est que la première d’un long en voyage. Après une jeunesse passée...

 

Lire Plus

 

Rejoignez notre mailing liste

© 2020 by Steven & Emily Cohen. Proudly created by Panenka Marketing

  • White Facebook Icon
  • LinkedIn